ESPACE PUBLICITAIRE
Sur la page facebook de Météo de la Manche, des cartes de prévisions sont réalisées chaque soir entre 18 et 21h, et visionnées par 5.000 à 10.000 personnes en moyenne. Elles sont présentées dans un ordre constant, à savoir : La carte du temps de la matinée, les températures de la matinée, la carte du temps de l’après-midi, les températures de l’après-midi et la tendance à 4 jours. La carte de la tendance étant une carte très appréciée et attendue, elle est placée en dernière place pour inciter les visiteurs à cliquer et à interagir avec la publication et donc de visionner le contenu. Exemple :

Sur un exemple type en date du Jeudi 9 juillet 2020, 7772 personnes ont vu la publication, et 1648 ont interagi avec(cliquer sur la publication, mention j’aime, partage, commentaire) ; Soit 21%, un pourcentage élevé.
Un espace publicitaire est disponible sur chaque carte, excepté la tendance à 4 jours. C’est le logo de votre entreprise qui y sera inséré. Et est présenté de la sorte :

TARIFS ET CONDITIONS
Comme le montre l’exemple de publication du 9 Juillet 2020(ci-dessus), la première carte est affichée en grand, les 3 suivantes en petit format. L’espace publicitaire des 4 cartes est indépendant, et le tarif varie selon l’ordre des cartes de prévisions. L’espace publicitaire se loue à la semaine, du lundi au dimanche.
Un texte accompagne également les cartes de prévisions, à la fin de ce texte, je vous propose d’afficher une description brève de votre entreprise, avec un lien direct vers la page facebook de celle-ci. Tarifs :
- Encart publicitaire 1ère carte : 50€/semaine
- Encart publicitaire 2e/3e/4e carte : 25€/semaine
- Location entre 2 et 4 semaines : -10%
- Location entre 5 et 7 semaines : -20%
- Location 8 semaines et + : -30%
ME CONTACTER VIA LA MESSAGERIE PRIVÉE DE LA PAGE FACEBOOK via : https://www.facebook.com/Meteomanche
Exemple de publicité, à retrouver sur la page chaque soir du 20 au 27 juillet 2020, pour l’entreprise La Pie Qui Court (www.lapiequicourt.fr) :

Exemple d’une autre publicité réalisée pour Le Souffle du Cotentin.
